À quoi ressemble être un garde du corps?
L’un des emplois les plus exigeants mais les moins compétitifs qui met l’accent sur les forces physiques ainsi que sur la formation militaire et militaire est celui de garde du corps. Bien que cette catégorie d’emplois n’ait été projetée nulle part où elle le méritait, elle est récemment devenue un poste très rémunérateur en raison de son importance. À bien y penser, il; le moins de glamour qu'il attire n'a pas réduit la vigilance requise pour exécuter le travail. La marge d'erreur est nulle car vous êtes tenu d'exécuter votre devoir au mieux ou pas du tout.Vous voulez devenir garde du corps?
Ce travail est différent des autres emplois de gardien de sécurité. La personne importante, dont vous gardez la vie, vous fait totalement confiance car la question de sa vie dépend entièrement de vous. Votre vigilance, votre intégrité et votre sens du dévouement doivent être de la plus haute importance. Pourtant, il y a plus de traits d'égale importance, ce travail demande.
1. degré élevé de conscience du devoir
2. intrépidité et courage pour riposter
3. expertise en technique de combat au corps à corps et utilisation d'armes à feu
4. œil fort pour les personnes et les mouvements suspects
5. peu attentif aux heures de travail de type 9-5
Surtout, si vous êtes satisfait du sens de la sauvegarde de la personne, vous êtes un match parfait.
Qui peut être garde du corps?
Le travail du garde du corps exige que vous soyez en bonne forme physique et agile comme un soldat. Vous devez être au moins diplômé du secondaire avant de pouvoir planifier cet emploi.
Depuis le début de l'année 1997, la loi exige que les agents de la paix en service actif qui aiment travailler en tant qu'agents de sécurité armés ou en tant qu'instructeurs contractuels armés, détiennent un enregistrement de garde ou un permis d'IP en plus d'avoir le permis d'arme à feu exposée obligatoire délivré par le Bureau de la sécurité et des services d'enquête, BSIS.
Et les particuliers qui veulent travailler comme gardes du corps? La loi est la même pour tous car le devoir reste le même.
Formation
Il existe des instituts de formation indépendants les mieux gérés à travers le pays. Ils enseignent une grande variété de compétences et de techniques requises par un garde du corps. De plus, les instituts de formation vous forment aux opérations secrètes et de combat, aux techniques de recherche et de nettoyage des bâtiments, au sauvetage d'otages, etc.
Sauver la vie d'un VIP n'est pas une mince affaire. Si vous avez enregistré un VIP, vous avez sauvé une catastrophe de se produire. Et bien sûr, vous en serez dûment récompensé. Après tout, qui vous a dit que c'était un travail de bureau!